LE  DORNIER 24  DES  SABLETTES

hydravion allemand 3 moteurs coulé en décembre 1945 dans la rade des Sablettes près de Toulon

Dornier 24
Le Dornier 24 sous les couleurs françaises après la défaite de l'Allemagne.

 

moteur du Dornier 24
un des moteurs, à 42 m de profondeur

 

le nez du dornier 24
 
dornier 24 et cables

La cabine de pilotage, détachée, se trouve à 48 m de profondeur.
Remarquer le câble de dragage qui servit à retrouver l'épave, pris sous le nez.
Le renflouage fut abandonné.

 

la coque alu du Dornier 24
 
aileron du Dornier 24

L'aileron droit encore sur la coque (le gauche est resté sur le fuselage).

 

 

poste de pilotage du Dornier 24
Le manche à balais dans le poste de pilotage de l'épave
 
cadrans
Le poste de pilotage d'un Dornier 24 actuel

 

 

les cadrans de l'épave du Dornier 24

Dans le poste de pilotage certains cadrans étaient encore en place en 1985.

porte d'accès au poste de pilotage
La porte sur l'épave
 
porte d'accès sur un Dornier 24 d'aujourd'hui
La porte sur un Dornier d'aujourdhui

Porte de communication entre le poste de pilotage et le fuselage

 

 

moteur de Dornier 24
 
moteur de Dornier 24

Un moteur pris dans l'élingue qui devait remonter l'épave en février 1946

 

 

 

Lire "la remontée de l'hélice du Dornier 24" en cliquant ici.

Lire "l'histoire de cette épave" en cliquant ici

Lire "un plongeur coincé dans l'épave du Dornier 24" en cliquant ici.

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